Goji et la santé

Article 1 : Baie de Goji
Le Goji est le nom commercial de la baie du Lyciet commun, ou Lyciet de barbarie, de la famille des Solanaceae.
Originaire de Chine, il se présente sous la forme d’un petit fruit ressemblant à une petite cerise allongée. Il est apprécié pour son goût (légèrement sucré, peu acide) et on lui accorde en Asie de vertus médicinales et il est souvent commercialisé sous forme séchée ou sous forme de jus (généralement mélangé à d’autres jus de fruits).

Origine

L’origine de ce lycium n’est pas connue avec précision.
Il est aujourd’hui cultivé surtout en altitude, du nord-ouest de la Chine, plateau tibétain à la Mongolie.

Culture

Le Goji est réputé préférer les zones tempérées et le plein soleil, un sol alcalin plutôt sec. Il faut 4 ans avant qu’il puisse être récolté. C’est une plante qui ne supporte pas de températures inférieures – 22 °C.
Il est faux de croire que le goji est de meilleure qualité quand il est cultivé en Himalaya car il n’y a aucun producteur de goji dans ces régions. Cette information est purement basée sur le marketing des compagnies à pallier multiples. D’autres affirment que le goji sauvage qui pousserait à très haute altitude serait plus nutritif, ce qui semble impossible étant donné qu’à 4 500 mètres, la plante ne se développe plus, et qu’au delà, la couverture de neige est permanente.

Valeur nutritive, ou médicinale

Depuis des millénaires, les baies de Goji sont consommées en Asie et sont réputées, pour leurs nombreuses propriétés supposées : bonnes pour la santé, source d’énergie et de vigueur sexuelle[1].
Relativement riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, la baie est souvent présentée comme un « superfruit ». C’est aussi une très importante source d’antioxydants avec une très importante proportion de caroténoïdes, mais aussi quatre polysaccharides (sucre) propres aux cocktail ou mélange de plusieurs jus additionné de goji car ces 4 polysaccharides sont les sucres qui proviennent des différents jus de pomme, poire, pêche et autres que plusieurs compagnies ajoute dans leur bouteille. Les baies de Goji contiennent :

  • 18 sortes d’acides aminés, en quantités huit fois supérieures à celles trouvées dans le pollen. Elles contiennent les huit acides aminés essentiels, dont le tryptophane et l’isoleucine;
  • 21 oligo-éléments, du zinc au fer en passant par le cuivre, le sélénium et le phosphore;
  • à poids égal, plus de bêta-carotène que les carottes;
  • des vitamines, dont B1, B2, B6, C et E;
  • des bêta sistérols, aux propriétés anti-inflammatoires[réf. nécessaire].

Le goji permettrait de renforcer les défenses immunitaires (propriétés anti-inflammatoires), de faire baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol et de sucres dans le sang, d’améliorer l’assimilation du calcium, et de soulager le foie.
Le goji est présenté comme pouvant être utile dans les cas de fatigue, de faiblesse immunitaire, d’hypertension, d’infection urinaire, d’excès de cholestérol, de prévention des troubles oculaires. Certains chercheurs estiment que cette baie fait partie des aliments qui pourraient retarder le vieillissement cellulaire[réf. nécessaire].

Variétés

Sur plus de 40 espèces de lycium listés, seules deux sont vraiment commercialisées ;

  • le Lycium barbarum ; le plus riche en vitamine, minéraux et antioxydants. Il est principalement utilisé pour des propriétés thérapeutiques, et a été scientifiquement étudié[2].e Lycium chinense (improprement aussi appelé Lycium tibeticum). Il est en vente dans plusieurs marchés chinois s’est depuis longtemps répandu hors de Chine, surtout utilisé comme nourriture typiquement chinoise.

Article 2 : GOJI : Super Fruit Nutritif et Antioxydant
Voici le plus PUISSANT PRODUIT NATUREL D’ANTI-VIEILLISSEMENT ET D’ANTIOXYDANT d’une densité alimentaire jamais découverte sur la planète: le « GOJI ».
Saviez-vous que dans certains endroits reculés de la planète, vivre 100 ans et même plus n’est pas rare? Les études révèlent que un grand nombre de Tibetains à Qinghai et les Huis à Ningxia vivent sans cancer du foie, sans diabète, sans maladie de la cour, sans problèmes de cholestérol, sans arthrite, sans dépression et sans dysfonctionnement sexuel. Une des raisons pour laquelle ils sont en si bonne santé réside dans le fait qu’ils mangent le fruit GOJI (Lycium Barbarum) régulièrement. Les scientifiques considèrent ce fruit comme la nutrition la plus dense jamais découverte jusqu’à ce jour.
Si vous pouviez prendre un aliment à tous les jours qui vous ferait sentir merveilleusement bien, qui vous redonnerait la forme, vous aiderait à perdre du poids, vous donnerait beaucoup d’énergie, prendriez-vous cet aliment? Que diriez-vous si ce même aliment vous débarrassait de votre tension, de votre anxiété en plus de vous faire sourire toute la journée?
De nombreuses études scientifiques disponibles sur www.pubmed.org prouvent et confirment plusieurs bénéfices évidents à consommer quotidiennement ce petit fruit rouge. En voici quelques-uns : la prévention et le traitement de l’arthrite, du cholestérol, de l’obésité, de la leucémie, des migraines, du diabète, des allergies, de l’asthme, de l’insomnie et de plusieurs types de cancer… Le succès du GOJI réside dans plusieurs nutriments et par l’activité totale des polysaccharides qu’on y retrouve, dont :

19 acides aminés construisant un bloc de protéines incluant les 8 essentielles pour la vie. Du jamais vu dans le monde des plantes.

21 minéraux et oligo-éléments incluant le germanium, très rarement retrouvé dans les aliments.

13% plus de protéines que dans le blé entier

Une gamme complète de caroténoïdes incluant le bêta carotène, (meilleure source que les carottes) et la zéaxanthine (importante pour les yeux).

400 plus de vitamines C que dans l’orange !

Vitamines B1, B2, B6, B12 et la vitamine E (très rare dans la nourriture, se retrouve seulement dans les grains entiers)

Acides gras essentiels et Oméga3 facilement assimilables, indispensables au cerveau et au système nerveux, (aide les personnes dépressives, diminue le stress, augmente la mémoire et la concentration, et aide à régulariser le cholestérol).

Bétaïne, utilisée par le foie pour produire de la choline, aide à réduire le niveau d’homocystéine et protège l’ADN.

Le fruit GOJI est la plus grande source d’antioxydants de caroténoïdes connue de tous les aliments. Il aide efficacement à conserver un foie en santé et donne beaucoup d’énergie, surtout pris le matin.

Quatre types de polysaccharides qui fortifient le système immunitaire. Ces polysaccharides sont des « Molécules Maîtresses » qui commandent et contrôlent les plus importants systèmes de défenses du corps. Unique au monde!
Le fruit GOJI est le plus puissant aliment d’anti-vieillissement du monde. Il arrête le vieillissement des cellules, six heures après l’absorption de quelques fruits. Le GOJI est capable d’inverser à un stade beaucoup plus jeune le sang des personnes âgées. Il stimule la sécrétion par la glande pituitaire de l’hormone de croissance rajeunissante.
Le GOJI est utilisé pour le traitement de l’HIV, la toux chronique, l’hépatite B, la fibromyalgie, la maladie de Crown, le syndrome prémenstruel, l’hypertrophie de la prostate et le syndrome de fatigue chronique. D’autres bénéfices appréciables sont à mentionner: il améliore la santé des yeux, des gencives, des cheveux, augmente la mémoire, la force musculaire, calme la nervosité et protège contre les maladies du foie. Le GOJI éclairera aussi votre esprit et augmentera votre gaieté.

Le GOJI TIBET fournit à un très haut niveau, dans un équilibre parfait, des polysaccharides bioactifs jamais trouvés dans aucune autre plante sur la planète.
Il n’y a aucun risque à consommer le GOJI. Il est très sécuritaire pour toute la famille. Les enfants et même les animaux domestiques aiment le goût délicieux du GOJI. Vous pouvez en consommer une trentaine de fruits, ce qui équivaut à une petite poignée par jour pour maintenir une bonne santé. Les recherches démontrent que pour obtenir de très grands bénéfices, une consommation quotidienne et stable est recommandée au moins pendant quelques mois. La majorité des gens ressentent les bénéfices du GOJI, entre 7 et 14 jours, quelques-uns la même journée ou deux jours après. Pour le soulagement de certaines maladies, (l’arthrite, la leucémie, la fibromyalgie etc.) il faudra persévérer de 6 à 9 mois pour jouir totalement et pleinement de tous les bénéfices du GOJI.
Le haut taux de fréquences vibratoires du GOJI surpasse de loin tous ces produits combinés ensemble: le Noni, Xango, le moût de StJohn, le Mélatonine, l’Aloes, MSM et Pycnogenol. Voyez par vous-même en comparant le GOJI avec d’autres produits vendus sur le marché: (Sur l’échelle de Bovis: unité scientifique de l’énergie Terrestre – Force de vie)

Noni: 17 000
Sea Silver: 24 000
Limu Plus: 54 000
Xango: 53 000
GOJI: 355 000

Si vous, votre famille, vos amis ou quelqu’un que vous connaissez souffre d’une santé affaiblie et que vous vous sentez impuissant à les aider, vous pouvez consommer et partager les incroyables bénéfices obtenus par le GOJI, fruit dont les tibétains profitent depuis des milliers d’années. Si vous êtes sérieux concernant votre santé ou celle de vos proches, ou seulement curieux, faites l’expérience personnelle du pouvoir extraordinaire du GOJI. Vous serez heureux de votre décision!
Vous pouvez d’ailleurs consulter plusieurs études scientifiques sur le GOJI à l’adresse suivante: www.pubmed.org . Écrivez « Lycium Barbarum » dans le moteur de recherche.

Comparaison des anti-oxydants
Fruis de Goji séchés 30,500
Raisin 2,830
Bleuet 2,400
Épinard 1,260
Brocoli 890

Comment se procurer le Goji?
Merci au nutritionniste international, le Dr. Earl Mindell, auteur de la bible des Vitamines et de plusieurs best sellers en nutrition, qui a découvert et prouvé les vertus scientifiques du GOJI. Nous pouvons maintenant dans le monde occidental vivre plus longtemps, en santé et joyeux, comme les tibétains de la vallée de Hunza dans les Himalaya.
Nous vous invitons à faire des copies de cette information contenant des données importantes sur le GOJI et à les partager avec votre famille et amis. La nourriture la plus dense et le plus puissant agent anti-vieillissement découvert sur la planète! Partager ces informations et publier cette page c’est faire sa part pour aider les autres, rendre les gens heureux et même sauver des vies !
Le Goji se vend dans un sachet opaque et étanche de qualité, en 18onces (½kilo) de fruits séchés. Au dosage recommandé, (environ 30fruits par jour) un sachet dure deux mois. Il est très fortement recommandé de consommer le Goji par cure minimale de 3 à 4 mois afin d’avoir les effets bénéfiques maximaux pour votre santé. Cependant, plusieurs personnes remarquent déjà une amélioration dans la première semaine de consommation.

Article 3 : Qu’est-ce que le Goji?
D’origine Tibétaine, le Goji est un fruit rouge ressemblant à une petite cerise allongée il est maintenant reconnu comme le fruit le plus nutritif de la planète!.
Ce petit fruit a été surnommé à juste titre « LE SUPERFRUIT » Par le magazine « TIMES » aux États-Unis, un des magazines les plus populaires de ce pays, lu par plus de 34 millions de personnes chaque mois.
Le GOJI Lycium Barbarum est officiellement LE petit fruit le plus puissant anti-oxydant au monde!
Depuis plusieurs milliers d’années, les tibétains utilisent le GOJI comme médecine traditionnelle. Ce pays est reconnu pour sa moyenne d’âge qui se classe parmie les plus élevées au monde! En effet, il n’est pas rare de voir des gens centenaire en pleine santé dans cette région du globe. Ces habitants vivent en santé, sans problêmes de foie ni de pression artérielle, sans mauvais cholestérol, sans diabète, et même sans cancer! Plusieurs recherches scientifiques modernes ont pu prouver solidement que le GOJI était un fruit exceptionnel et que la riche santé des asiatiques de l’ouest pouvait être relié au GOJI qui pousse un peu partout jusque dans leurs villes! Voici quelques éléments dont il surpasse les autres fruits. Le GOJI Lycium Barbarum contient, entre autre:

    • 400 fois plus de vitamine C que l’orange. (Donne de l’énergie)
    • 13% plus de protéines que le blé entier. (Régularise un poid santé et renforci les muscles)
    • Plus de bêta carotène que les carottes. (Aide à la santé des yeux et de la peau)
    • Contient 4 types de polysaccharides. (Anti-âge et renforce le système immunitaire)
    • 21 oligos-éléments incluant le GERMANIUM (anti-cancer très rare et très puissant)
    • 19 acides aminés dont les 8 essentielles pour vivre. (Unique au GOJI!)
    • Plusieurs vitamines dont les vit. A, C, E, B1, B2, B6
    • Acide gras essentiel aux cellules. (Nourrit le cerveau et le foie, grande aide pour les personnes dépressives)

Source: Wikipedia.org